Bâtir une stratégie éditoriale socle fondée sur la proximité de la Marque à ses publics cibles.
Bâtir une stratégie éditoriale socle fondée sur la proximité de la Marque à ses publics cibles.
TAGS
Qui ?
Quand ?
Quoi ?
01
Comment repenser nos communications clients/sociétaires pour apporter de la cohérence à l’ensemble de nos prises de parole relationnelles ?
02
Répondre à la digitalisation croissante des usages des clients de GMF, tout en s’inscrivant dans la continuité de la refonte de la Marque GMF et de ses engagements :
03
L’angle d’attaque
Bâtir une stratégie éditoriale socle fondée sur la proximité de la Marque à ses publics cibles (prospects et clients).
3 principaux objectifs :
Le modus operandi
Créer la marque éditoriale et tous ses attributs : Ma Vie Assurément.
Refondre les supports existants (magazines et hors-séries GMF & vous, newsletters relationnelles sociétaires, brand content et communications institutionnelles).
Accélérer la transition vers un écosystème éditorial full digital.
Sans oublier la Marque et ses objectifs
Ma Vie Assurément a su répondre au double objectif :
Le petit +
qui a fait la
différence !
Un travail sur les contenus de la Marque en fonction des usages et des attentes des sociétaires : thèmes, sujets, traitements, formats.
Assumer ensemble la réduction du nombre de touchpoints pour une meilleure performance de l’expérience client : suppression du magazine GMF & vous et passage de 8 newsletters à 4 par an pour éviter la sur sollicitation des sociétaires ; et migration des contenus éditoriaux sur le site commercial pour engager des parcours entre l’éditorial et le commercial.
04
85,38 %. C’est le taux de participation au sondage d’appétence adressé à une cible test en janvier 2023 de 228 478 sociétaires.
73 % déclarent être très satisfaits des newsletters Ma Vie Assurément.
85,48 % donne une note de 3/5 et 5/5 pour les informations fournies, qu’ils ne trouvent pas ailleurs (contenus exclusifs).
Envie de voir à quoi ça ressemble ?
Ça ne vous suffit toujours pas ?
Ou contactez-nous pour qu’on vous en montre un peu plus.
Que du love dans votre boîte mail.
Crise climatique, pandémie, inflation galopante, guerre aux portes de l’Europe, endettement, Big Quit… Nombreuses pourraient être les raisons légitimes de céder à la sinistrose. Et pourtant…
Dans un monde en perpétuel mouvement, où nos clients, nos partenaires et nos (futurs) talents sont plus que jamais en quête de sens, où la communication est trop souvent perçue comme inutile, nous avons décidé de prendre le virage de l’optimisme engagé avec ce nouveau nom et ce nouveau logo : ENJOY.
ENJOY, c’est une obsession. Celle de réenchanter notre métier. Et le faire (on l’espère, un peu) différemment. Parce qu’on aime doper les endorphines de nos clients et de nos talents grâce à des stratégies de marque audacieuses et performantes, qui vont au-delà du contenu. Et parce qu’on veut le revendiquer haut et fort.
ENJOY, c’est un état d’esprit. Celui d’un rationalisme critique bienveillant, de l’impertinence pertinente, qui fait sortir des sentiers battus pour explorer de nouveaux terrains de jeux. Et prendre plaisir à le faire, avec nos clients et nos partenaires, pour nourrir toujours plus notre appétit de savoir et notre créativité.
ENJOY, c’est un modus operandi. Avec l’écoute de nos clients comme seul invariant. Pour les accompagner sur des problématiques de contenu variées, parfois même insoupçonnées. La recommandation est notre marque de fabrique.
ENJOY, c’est un engagement. Celui de (re)trouver le goût d’un ROI responsable. Parce que le contenu peut servir la performance des entreprises et agir dans le sens d’une communication vertueuse pour la planète.
Oui, il est temps de reconsidérer notre relation au business.
De penser écosystèmes. Long terme. Durabilité. Chez ENJOY, on est persuadés qu’on peut changer la donne ou essayer d’y contribuer, même modestement, à notre (petite) échelle.
Alors, si on s’immunisait ensemble contre la morosité ?
Julie MONEY
Fondatrice & CEO